En quoi passer une semaine en immersion d’anglais aide à s’améliorer ?

logo-immersion_1Apprendre à parler la langue anglaise peu paraître complexe, car comme nous le savons la langue de Shakespeare est assez difficile à maitriser tant à l’orale qu’à l’écrit. De plus les moyens techniques que l’on offre c’est-à- dire professeurs, livres, supports vidéo et bien d’autres peuvent s’avérer inefficaces.

C’est pour cela que nous conseillons aux apprentis de se donner une semaine d’immersion pour améliorer leur niveau d’anglais. Le but est de les jeter carrément à l’eau c’est-à- dire les mettre dans le bain, une fois qu’ils ont franchi cette étape, parler directement avec des personnes natives de la langue anglaise ou bilingue, ce sera plus facile pour eux d’acquérir des connaissances car ils seront obligés de s’exprimer en anglais mais ils seront également confrontés à aiguiser leur écoute pour pouvoir assimiler et corriger eux même leur niveau d’expression orale. Pour ma part c’est une méthode très efficace et innovante car la personne en question aura la chance de côtoyer des vrais anglophones. Par la suite elle pourra s’acquérir de nouveaux vocabulaires mais aussi découvrir une nouvelle culture car c’est l’objectif de l’immersion. On essaie de faire naitre en la personne une volonté de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives et même des opportunités.

Immersion dans l’Oise pour apprendre l’anglais

Être en immersion est le moyen le plus efficace et rapide pour rehausser son niveau d’anglais, peu importe la motivation de la personne à vouloir apprendre la langue que ce soit d’un point de vue professionnel ou tout simplement une curiosité…C’est la manière la plus interactive d’acquérir des connaissances linguistiques, d’autant plus que les moyens techniques sont variés, vous aurez même droit à des déjeuners conversationnels, au cours desquels vous allez pouvoir échanger des idées avec un professeur bilingue qui vous aidera à vous mettre en confiance dans une ambiance totalement conviviale et enthousiaste, ou encore des conversations en groupe durant laquelle vous seriez motivé pour participer à un petit débat et cela ne pourrait être que bénéfique. L’ objectif est que vous puissiez exceller dans vos compétences et vos capacités linguistiques sans même vous en rendre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *